Haddad Zahi


Présentation


 
Dans son travail, centré sur la diversité, les origines et le vivre ensemble, Zahi cherche à raconter des histoires originales et exemplaires, au plus près de nos émotions et de notre humanité. Il rédige ses propres livres et gère également des mandats de rédaction pour des clients actifs dans des secteurs très divers.

Zahi est l’auteur du livre pour enfants « Les voyages moulticouleurs de Juju et Maxou » (Ed. Eclectica, décembre 2021), du livre « 126 battements de cœur pour la Genève internationale » (Ed. Slatkine, novembre 2020), sélectionné par l’édition 2021 du Forum des 100 personnalités qui font la Suisse romande, et du roman « Au bonheur de Yaya » (Ed. Tamyras, mars 2014), sélectionné par plusieurs prix littéraires français.

Avant son travail d’écrivain, Zahi a collaboré avec des entreprises et institutions de renom comme la Ville de Genève et son service des relations extérieures, la Chambre de commerce de Genève, la Banque mondiale, UN-OCHA, le Journal de Genève, Elle et Paris Match Suisse, L’Orient-Le Jour, etc.

Zahi est diplômé de Columbia University à New York, en relations internationales et communication, après avoir obtenu une licence et un DEA à l’Université de Genève.

Site internet : zahihaddad.com



Publications


  • Au Bonheur de Yaya, 2014
  • 126 battements de cœur pour la Genève internationale, 2020
  • Les voyages moulticouleurs de Juju et Maxou, 2021