tiendra le La Société genevoise des écrivains convie ses membres et le public à une soirée littéraire qui se tiendra le mercredi 10 septembre à 18h30, à la Maison Dufour.
Thème : Explorer l’Ailleurs
Durant cette rencontre, trois auteurs genevois partageront leurs œuvres et leur vision de l’exploration de l’ailleurs : Daniel de Roulet, Claire-Lise Jeanneret, Alexandre Regad.
Daniel de Roulet
Frontières Liquides, journal de lacs, éd. Phébus, 2025
Auteur renommé de plus de 25 ouvrages, Daniel de Roulet nous conduit au bord de ces lacs frontières de deux ou plusieurs pays. Un voyage allègre dans le temps et l’espace à travers l’Europe, l’Asie, les Etats-Unis. Du Wannsee de Berlin au Lac Victoria. La description du Léman clô t le récit. Brillante évocation des faits historiques, géopolitiques mais aussi artistiques avec les Tigures célèbres qui ont hanté certains lieux. Un style léger mais profond, non dénué d’humour .
Claire-Lise Jeanneret
Les Labyrinthes du Javari éd. Favre 2024
Dans ce premier roman captivant, une Genevoise plonge au cœur de la jungle amazonienne des années 1970. A travers un récit d’aventure palpitant, le lecteur découvre le quotidien des populations indigènes de l’Amazonie brésilienne dont le mode de vie est gravement menacé par la déforestation et l’exploitation des ressources par des traTiquants. L’autrice, qui a réellement vécu cette immersion privilégiée, nous offre un beau témoignage de cette expérience.
Alexandre Regad
Les réprouvées, éd. Presses inverses, 2025
Premier roman de celui que l’on connaı̂t comme éditeur (Encre fraı̂che). Un récit surprenant, envoû tant qui nous plonge dans un village de Haute-Savoie (Morzine) où des phénomènes étranges se
produisirent au 19e siècle : des jeunes femmes sont en proie à un mal étrange. Hystérie, sorcellerie ? L’auteur adopte avec aisance et profondeur les divers points de vue des protagonistes. Il révèle ainsi une fine compréhension de la psychologie de l’â me humaine.
Le nouveau comité de la SGE se réjouit de vous accueillir mercredi 10 septembre.