Nos Membres d’Honneur


Rejoignez-nous

La Société des Ecrivains Genevois (SGE) est ouverte à tout écrivain né à Genève, de nationalité genevoise ou domicilié dans la région au sens large, soit dans le canton de Genève, la Haute-Savoie, le Pays de Gex et le district de Nyon (VD).

Devenir membre

Pour plus d'informations sur nos conditions.

Cliquez ici

Nos Auteurs


Fawzia Assaad

Philosophe et romancière égyptienne, née au Caire. Vit à Genève. Élève de Maurice de Gandillac et de Jean Wahl. Docteur ès-Lettres, elle a fait ses études à Paris, en Sorbonne, et enseigné la philosophie au Caire, à l’Université de Aïn Shams.

En savoir +

Emilie Bilman

Emilie Bilman a obtenu son Bachelor de philosophie, psychologie, et littérature anglaise de l’université de Tel-Aviv et, plus tard, sa licence ès lettres de l’université de Lausanne où elle était l’éditrice principale du journal universitaire, L’Auditoire.

En savoir +

Jacques Boesch

Jacques Bœsch (Genève, 20 novembre 1949), auteur d’une cinquantaine de livres d’auteur tous publiés aux Éditions du Scorpion bleu, a été, d’octobre 1998 à juin 2010, responsable des affaires culturelles des Hôpitaux universitaires de Genève.

En savoir +

Françoise Buffat

Née à Strasbourg dans une famille de tanneurs de la Petite France, Françoise Buffat a connu la guerre, l’exode, le refuge salutaire en Suisse, le retour en Alsace sinistrée. Après des études de sciences politiques, d’abord à Strasbourg, puis à Genève auprès de …

En savoir +

Béatrice Corti-Dalphin

Béatrice Corti-Dalphin est née à Genève (Carouge) le 30 juillet 1936. Père expert-comptable, mère institutrice. Un frère, Pierre, violoniste et luthier. Béatrice était une petite fille des temps passés. Elle portait de jolies robes couleur pastel, des souliers…

En savoir +

Chantal Daumont

Chantal Daumont est née à Genève (Suisse). Elle vit entre sa cité lacustre et Brenthonne, petit village haut-savoyard et lieu de résidence secondaire très agréable.Aimant la littérature et la poésie, c’est tout naturellement vers l’écriture qu’elle se tourne alors qu’en 1990…

En savoir +

Joël Dicker

Ecrivain Suisse de langue française, Joël Dicker est né à Genève le 16 juin 1985. C’est à Genève que Joël effectuera toute sa scolarité. Il a étudié le droit à l’Université de Genève, d’où il sortira diplômé en 2010. Depuis son plus jeune âge, Joël se passionne pour l’écriture.

En savoir +

Véronique Henninger

Véronique Henninger est née en 1962 à Genève. Après avoir obtenu une maturité au Collège de Genève, elle entreprend des études de lettres. Son mémoire de licence est consacré à la cruauté dans l’œuvre de Villiers de l’Isle-Adam. En 1988, elle obtient une licence de lettres…

En savoir +

François Hussy

François Hussy est né à Genève en 1956. Durant son enfance, passée dans sa ville natale avec de fréquents séjours à la Vallée de Joux, il lit énormément, rêve de voyages et écrit des poèmes, ainsi que plusieurs débuts de romans. A l’adolescence, il hésite entre…

En savoir +

Huguette Junod

Huguette Junod est née à Genève. Dès l’âge de 13 ans, elle publie des contes pour enfants dans un hebdomadaire et depuis ses 17 ans, pratique le journalisme libre pour différents journaux et revues. Elle a touché à tous les genres : la poésie, la nouvelle, le récit…

En savoir +

Béatrice Labarthe

Diplômée de l’Université de Grenoble (France) et de Genève (Suisse).Carrière à l’ONU dans le domaine de l’environnement.Domiciliée à Genève. Ses intérets sont la nature et la spiritualité. Membre de la Société des Poètes…

En savoir +

Bernard Lescaze

Après des études classiques au Collège Calvin, celui-là même dont parle Louis Dumur, il a obtenu une licence de droit et une licence ès lettres à l’Université de Genève, ainsi qu’un Diplôme d’Etudessupérieures d’histoire à l’Université de Lausanne.

En savoir +

Bruno Mercier

Bruno MERCIER, poète suisse (Lausanne), humaniste et engagé, est né à Orléans (France) en 1957. Son œuvre, une douzaine de livres de poésie, des traductions de l’allemand en français, la collaboration à de nombreuses anthologies et revues poétiques…

En savoir +

Michel Michaud

Michaud Michel est né à Plaisance-Châtard, Nord d’Haïti. Il est le huitième des huits enfants de Labonté Michel et de Marcia Jean Baptiste. Ses études l’ont amené à effectuer de nombreux voyages et séjours à l’étranger (Dijon de 1974 à 1977, Athènes de 1977 à 1980…

En savoir +

Marianne Charlotte Mylonas-Svikovsky

Je suis née en 1941 de père viennois et de mère de souche suisse mais j’ai aussi des origines polonaises, estoniennes, russes, allemandes et françaises. Mon enfance, adolescence furent une suite de déplacements, trois ans par-ci…

En savoir +

Georges Ottino

Né le 22 octobre 1925 à Genève où il restera jusqu’en 1947. Pendant 1 an il est assistant au département de français de l’Université de Glasgow (Ecosse). Il devient ensuite enseignant à l’Ecole nouvelle de Paudex (Vaud). Puis il suit des études pédagogiques à Genève.

En savoir +

Alix Parodi

Alix Parodi un mélange européen couronné par deux nationalités, la suisse et la grecque, voyageuse depuis le berceau, polyglotte, formation éclatée à travers le monde (Berne, Rome, Bucarest, Bogotá, Dijon, Barcelone, Prague, Genève, Bruxelles).

En savoir +

Jean-Robert Pasche

Jean-Robert Pasche, né le 15 août 1950 à Lausanne, écrivain et fondateur du Centre International d’Etudes et de Recherche sur les Rêves (1984) à Genève, a analysé plusieurs milliers de rêves (les siens et ceux des autres) et ses livres témoignent de…

En savoir +

Janine Payot

J’habite une maison entourée d’un grand jardin sur le flanc d’un coteau. Genevoise, j’ai toujours vécu à Genève. Après des études commerciales, j’ai travaillé en tant que rédactrice indépendante pour différents journaux et magazines, à Genève et à Lausanne.

En savoir +

Galliano Perut

En 1953, Galliano Perut quitte son Frioul natal en Italie et vient s’établir en Suisse qui deviendra son pays d’adoption. Les études terminées, Ecole de Mécanique et Ecole d’Ingénieurs de Genève, il renoue avec la Poésie qu’il n’avait jamais quittée.

En savoir +

Jean-Daniel Robert

Jean-Daniel Robert est né à Chêne-Bougeries, près de Genève, en 1949. Animateur pastoral à Genève, il est l’auteur de plus d’une dizaine de recueils poétiques et collabore à de nombreuses revues. Après Les dravasses, les Editions Encre Fraîche publient Journal de Noé…

En savoir +

Michèle Roullet

Docteur desciences de l’éducation (Université de Genève), diplômée (« Master of Education ») de la Loyola University of Chicago, enseignante à l’école primaire à Genève et Conseillère municipale en Ville de Genève (depuis 2012), Michèle Roullet a la passion des mots…

En savoir +

Roumena Schindler-Kolarova

Roumena Schindler-Kolarova est née le 21 janvier 1947 à Roussé, Bulgarie. Elle achève ses études en philologie anglaise et en langue française à l’Université de Sofia. Ensuite elle se spécialise à Leeds et à Oxford dans les domaines…

En savoir +

Lindra Stroun-Ichay

Linda Stroun-Ichay est née en Alexandrie, Egypte. Depuis 1957 elle souscrit à un bail de longue durée avec Genève, patrie d’adoption et de cœur. L’art occupe une place importante dans sa vie. Elle allie le goût des arts plastiques à la poésie. Elle est membre de…

En savoir +

Sylvain Thevoz

Sylvain Thévoz est né à Toronto en 1974. Il a étudié à Montréal et Bruxelles, est anthropologue et vit à Genève. Il y travaille dans l’action communautaire. Son premier recueil de poésie, Virer large course court, a été publié aux éditions du Miel de l’Ours en février 2008…

En savoir +

Glorice Weinstein

Glorice Weinstein est née au Caire le 14 janvier l939. Elle fait toutes ses études primaires et secondaires au lycée français du Caire, situé à Bab El Louk. Elle a la chance de recevoir l’enseignement de certains professeurs de grande valeur dont Danielle Bonneau…

En savoir +